Berger Australien: pourquoi l'adopter ?

De plus en plus populaire en France, le berger australien n'est plus à présenter. Cette race de chien pétrie de qualités est en effet reconnue comme un excellent animal de compagnie. Envie d'un compagnon spécial pour colorer vos journées ? Jetez votre dévolu sur le berger australien !

Une fidélité et une affection peu communes

Pot de colle, c'est à juste titre que ce surnom a été attribué au berger australien ; un canidé incroyablement attachant. Loin de s'accommoder avec la solitude, il est capable d'accompagner son maître partout ; d'où la nécessité d'être en mesure de lui consacrer une bonne partie de votre temps. Néanmoins, aux fins d'éviter que votre chien ne développe des troubles du comportement, il faudra trouver des astuces pour canaliser son attachement. Le Berger australien allie, par ailleurs, vivacité et dévouement. Vous pourrez, du coup, tabler sur sa défense au cas où la situation se dégénérait. Avec son sens très développé de l'affection, cette race de chien a une capacité d'adaptation élevée à la vie en famille. Particulièrement ami des enfants, il peut jouer pendant des heures interminables. En ayant un berger australien en votre compagnie, vous ne risquez certainement pas de vous prendre la tête.

Un sportif extraordinaire et une sociabilité assurée

L'un des plus grands atouts du berger australien réside, de toute évidence, dans ses qualités athlétiques. Agile et débordante d'énergie, cet animal de compagnie supporte avec une facilité déconcertante les activités sportives. Il est notamment, capable de courir sur une importante distance sans être gagné par la fatigue. On comprend donc qu'il a besoin de bouger régulièrement pour son épanouissement. Cela suppose qu'il lui faudra un maître tout autant passionné de sport. Au-delà de ce qui précède, le berger australien est un canidé qui vit bien la présence des autres animaux de compagnie. Par ce caractère sociable, il lui est également facile de se faire des amis parmi les hommes.

Auteur de l’article :