A la découverte de Hazebrouck

Pour un séjour de rêve dans une ville française loin du sud de la France, Hazebrouck, est le lieu idéal à s'y rendre. Cette ville à offrir en culture, musée, monument et bien d'autres choses. Dans cet article, il vous donné plus de détails sur Hazebrouck.

Hazebrouck: qu'est-ce que c'est ?

Situé dans le département du nord de la France, Hazebrouck est une ville française riche en gastronomie, tradition, culture et monument. Et pour en connaître d'avantage sur cette ville, veuillez lire cet article. En effet, on a des monuments comme l'église St Eloi hallekerque gothique et l'église Saint-Eloi. Pour ce qui concerne l'église Saint-Eloi, elle est une vieille construction qui date de l'année 1432. Elle est cependant distinguée comme l'un des vieux monuments de cette ville. Excepté les monuments, il a plusieurs lieux à visiter à Hazebrouck. Il faut noter le musée des Augustins. Il met à la disposition de toute une collection de peinture flamande, des pièces d’arts sacrés de l'église Saint- Éloi. Aussi, on a le musée de l'Abbée-Lemire. C'était le lieu où avait résidé l'abbé jules-Auguste Lemire entre 1914 et 1928. Il n'est pas loin du clocher de l'église Saint-Eloi. En récapitulatif, à Hazebrouck, il a plusieurs endroits à visiter pour passer un moment de rêve.

Tout savoir sur la tradition et la culture à Hazebrouck

La tradition et la culture sont des choses vivantes à Hazebrouck. En effet, dans cette ville la tradition fait partie de la vie en communauté. Le plus souvent, il est constaté que la population s'essaie au tir à l'arc, à la colombophilie ou la perche. Les jeux anciens sont également des réalités propres à la ville. Pour ce qui concerne la culture, on a plusieurs activités à Hazebrouck. En réalité, ceux qui aiment le sport, pourront se balader à pieds, à vélo ou à cheval. Et ce sera l'occasion pour d'autres de visiter le musée des Augustins (où il a une collection de peinture flamande), le musée de l'Abbée-Lemire et bien d'autres musées. Mais ce qui fait de cette ville, un lieu agréable est son côté divertissant. Les grandes et les petites personnes peuvent s'amuser en plein temps, les moments de fête comme le traditionnel carnaval de la mi-Carêma sont des instants inoubliables.

Auteur de l’article :