Comment choisir le régime alimentaire qu’il vous faut?

Vous pensez que votre poids est peut-être anormal et vous voudriez en perdre un peu. C’est déjà une bonne décision cependant, le grand défi est derrière. Ce défi concerne en vrai le type de régime que vous devez adopter. Voici donc quelques conseils pour bien choisir le régime qu’il vous faut.

Quel rédime choisir ?

Le choix de votre régime ne doit pas se faire sur un coup de réflexion. En effet, il existe tellement de régimes alimentaires qu’il importe de mieux les connaitre avant de s’y lancer. Pour perdre du poids par exemple, certains régimes sont à éviter notamment les régimes sans certains aliments. Ces régimes sont en effet très dangereux pour votre santé, car ils n’autorisent que des légumes et des fruits. En pratiquant ce type de régime, vous risquez d’avoir des troubles cardiovasculaires après environ 7 jours. Aussi, évitez ces régimes qui bouleversent votre mode de vie. Même si dans n’importe quel type de régime, il vous faut faire un effort d’adaptation des menus, cette adaptation ne doit pas vous contraindre de manger en société ou en famille. Les régimes qui vous culpabilisent à chaque instant doivent aussi être écartés. Pour connaitre le type de régime qu’il vous faut, lire ceci.

Le calcul de votre IMC

Il est important de calculer votre indice de masse corporelle avant de procéder à toute modification de vos habitudes à table. Mais l’IMC n’a son importance qu’avec les adultes. Vous allez obtenir votre IMC en divisant votre poids actuel par votre taille élevée au mètre carré. Pour mieux aider, votre IMC doit toujours se situer entre 18,5 et 25. Lorsqu’il est moins de 18,5, cela voudra dire simplement que vous êtes trop maigre. Si votre IMC dépasse les 25, considérez déjà que vous êtes en surpoids. Mais à partir de 30 et plus que ça vous avez déjà atteint le niveau de l’obésité.

Auteur de l’article :