Comment éliminer les cafards de chez soi ?

Se réveiller dans le noir et se retrouver face à un cafard après avoir allumé la lumière, ce n'est pas toujours un moment qu'on voudrait vivre. C'est même parfois effrayant compte tenu de votre état d'âme. Mais la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous en débarrasser quand vous connaissez la source.

Où se cachent les cafards ?

C'est une formule qui s'applique dans tout domaine. Avant d'éliminer un mal, il faut toujours en connaître la source. Beaucoup ignorent d'où proviennent les cafards, et se contentent juste de tuer ceux visibles. Les fissures des murs, des meubles, des brèches, sont des endroits où les cafards se cachent souvent. Pour davantage de détails, rendez vous ici . Sachez dès à présent que les meubles en bois attirent beaucoup les cafards. Ce qui laisse libre accès à votre maison à travers les portes principales ou encore les fenêtres. Cependant, évitez de garder des caisses en carton dans votre maison. C'est un nid pour les cafards qui s'y trouvent comme dans un hôtel cinq étoiles. Mais la liste est exhaustive quand il s'agit des sources.

Que faut-il utiliser pour chasser les cafards ?

Il y a plusieurs produits naturels que vous pouvez utiliser pour repousser les cafards de votre maison. Par exemple, vous avez le laurier dont les cafards ne supportent pas l'odeur. Quelques feuilles dans les coins de votre chambre feront largement l'affaire.

Vous avez aussi l'acide borique combiné avec de l'oignon. L'odeur n'est pas certainement bonne, mais ça aide quand même à chasser les cafards. À part ça, vous avez aussi la bicarbonate de soude combinée avec du sucre. Dans un premier temps, cela va attirer les cafards qui vont se jeter dessus pour manger. Mais ensuite, ils vont mourir. Un peu cruel, mais tant que ça sauve, c'est déjà bien.

Auteur de l’article :