Comment métamorphoser un visage grâce au maquillage ?

Les femmes en grande majorité se servent du maquillage pour cacher ou éliminer les imperfections du visage et le métamorphoser. Le résultat est parfois époustouflant et elle deviennent même méconnaissable. Comment arriver à un tel résultat grâce au maquillage ?

Le contouring, la solution idéale

Le contouring est le meilleur moyen de sublimer un visage grâce au maquillage. C'est une technique utilisée par plusieurs professionnels de make up et les mannequins de grande renommée. Allez voir le site pour en savoir plus. Le contouring est une technique qui permet de sculpter un visage à votre convenance grâce à son jeu d'ombre et de lumière. Il convient à tout type de visage. Grâce au contouring vous pouvez donc décider d'adoucir votre nez, d'adoucir vos joues et autres.  C'est une technique qui est très utilisée également dans le milieu du cinéma pour changer l'aspect du visage des acteurs.

Le contouring, comment faire ?

Le contouring n'est pas une technique aussi difficile à réaliser. Pour le faire il faut disposer du matériel de maquillage adéquat. Il faut généralement disposer de deux teintes (claire et sombre). Dans un premier temps il faut se servir d'un fond de teint pour uniformiser le teint. Un fois le teint bien homogénéiser, il faut appliquer la teinte sombre ou foncé sur les zones à affiner (redessiner les pommettes par exemple.). La teinte claire quant à elle sert à illuminer certaines zones telles que l’arête du nez, la zone juste au-dessus des sourcils et le centre du menton.

Quelques erreurs à éviter

Pour réussir à métamorphoser son visage grâce au contouring, certaines erreurs sont à ne pas commettre. Le contouring doit être réalisé en fonction de la forme du visage. Si vous réalisez un contouring qui convient à un long ou rond visage alors que vous avez un visage ovale, cela n'aura pas le résultat que vous désirez. Aussi, il faut évitez de mettre trop de maquillage pour ne pas surcharger le visage.

Auteur de l’article :