Comment prendre soin du capital osseux grâce au foot?

L’importance des os dans notre corps n’est plus à démontrer. Par contre, il faut rappeler que le vieillissement est l’un des facteurs augmentant la porosité du squelette. Il est alors indispensable d’adopter de bonnes conduites afin de bien prendre soin de nos os. Heureusement, nous disposons de plusieurs options pour préserver le capital osseux.

Le maintien du capital osseux grâce au sport

Le sport permet de travailler les muscles qui exercent d’une façon ou d’une autre une certaine traction au niveau des extrémités des os. Ceci offre la possibilité de renforcer ces derniers un peu plus en profondeur comme il est expliqué sur ce site internet. On ne le dira jamais assez, le sport a de nombreux bienfaits pour la santé. Rappelons que la pratique d’un exercice sportif ou effectuer une marche durant 30 minutes environ permet de renforcer votre squelette. Il faut rajouter que le développement de la musculature favorise un soutien adéquat des articulations.

Opter pour les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent efficacement contribuer à la préservation du capital osseux. Généralement, il est conseillé de vous diriger vers votre médecin qui est en principe le mieux placé pour vous donner des indications relatives aux compléments alimentaires. Ainsi, vous disposerez des produits les plus efficaces pour que la bonne santé de vos os soit convenablement préservée. A titre informatif, des compléments tels que l’Artrobiol  sont disponibles en pharmacie. Il s’agit en effet d’un traitement qui contribue grandement au maintien du cartilage, du squelette ainsi qu’à la souplesse articulaire. La vitamine D est également un produit très utile que vous pourrez consommer à tout moment de votre vie. Sa fonction se traduit par la fixation du calcium sur les os et de ce fait, renforce le capital osseux. Par ailleurs, il est important de consommer la vitamine D en hiver, car il s’avère nécessaire quand on note une diminution de l’ensoleillement.

Auteur de l’article :