Comment rénover les plastiques d'une voiture ?

Les véhicules sont souvent exposés aux intempéries, surtout ceux qui ne sont pas garés dans un garage. Au fil du temps, les plastiques se détériorent, que ce soit celles placées à l'extérieure ou à l'intérieur de la voiture. Mais, il faut noter qu'il y a quelques astuces à respecter pour rénover et protéger les plastiques de votre voiture. À suivre dans cet article.

Nettoyez l'intérieur et l'extérieur de la voiture

Avant de commencer la rénovation des plastiques de votre véhicule, il est important de mettre au propre l'intérieur et l'extérieur de la voiture. Vous aurez sans doute besoin des outils pour rénover les plastiques de voiture (à lire pour avoir plus de détails). Entre autres, les portières intérieures et le tableau de bord sont pour la plupart du temps fait de plastiques. Le soleil, la chaleur ou encore l'humidité leurs changent de couleur après un long moment d'usage. Avant de penser à rénover l'intérieur de la voiture, il faudra dès lors nettoyer proprement l'intérieur. Mettez donc un coup d'aspirateur et enlevez la poussière de l'habitacle avec un chiffon. Maintenant que l'intérieur de votre voiture est bien propre, pensez à nettoyer également l'extérieur de la voiture. Pour ce faire, il faut d'abord nettoyer entièrement le véhicule. Au cas où certains endroits de votre carrosserie, capot ou pare-chocs soient très sales, de type boueux ou graisseux, nous vous invitons à utiliser un dégraissant. Mettez le produit sur les parties encrassées et frottez avec une brosse. Faites attention pour ne pas abîmer votre voiture. Lavez ensuite votre véhicule et laissez le sécher au soleil afin de raviver sa teinte.

Rénover les plastiques de votre voiture

Une fois que votre véhicule est bien propre, vous pouvez maintenant rénover les plastiques. Ainsi donc, dotez-vous d'un produit rénovateur ou un produit multifonction. En effet, ce dernier est souvent compatible avec le plastique et est propice pour éliminer les rognures ou résidus. Il donne ainsi de l'éclat à votre voiture. Pulvérisez le liquide sur les parties en plastiques et à l'aide d'un chiffon, appliquez le produit. L'effet apparaît rapidement. Pour ce qui est de l'extérieur du véhicule, il est recommandé d'appliquer le produit sur les endroits en plastique comme : rétroviseurs, pare-chocs... En dehors du fait que ce produit va rénover les plastiques de la voiture, il les protège aussi contre l'humidité.

Auteur de l’article :