Comment suivre des films sur Internet ?

Le développement de l’Internet permet de faire de nombreuses choses autrefois impossibles. De nos jours, en quelques clics il est possible de trouver n’importe quel contenu multimédia. Toutefois, il faut savoir comment faire et les méthodes à utiliser pour éviter des ennuis.

Les méthodes illégales : les sites de téléchargement

Sur le net, il est possible de suivre n’importe quel film sans débourser un penny. Si vous visitez ici, vous découvrirez de nombreuses plateformes où réaliser ces téléchargements.

Il reste important de préciser que la plupart des sites de téléchargement ou de streaming en ligne gratuits sont illégaux. En effet, les films doivent être loués ou payés moyennant finance.

Néanmoins, les sites de téléchargement comme CPasBien ou RARBG piratent les œuvres. Les administrateurs les publient donc sur leurs plateformes en libre accès.

Lorsqu’on est fauché, cette solution peut s’avérer intéressante. Il faudra quand même prendre des précautions pour éviter de se faire prendre par HADOPI. Le VPN est l’outil qu’il faudra installer sur votre PC ou votre téléphone.

C’est une application qui brouille votre adresse IP. De manière simple, ce logiciel fera croire que vous naviguez d’un autre pays autre que la France.

Il existe aussi un autre moyen pour suivre des films gratuitement. En fait, on retrouve des plateformes de téléchargements accessibles gratuitement en toute légalité. Pour les connaitre, rendez-vous sur le site de HADOPI, vous verrez la liste complète de ces sites.

Les plateformes de streaming légales

Heureusement, de nombreuses solutions existent pour suivre du contenu multimédia en toute légalité. Des plateformes comme Netflix, Amazon Vidéo et autres proposent de nombreux films.

Pour y accéder, il faudra toutefois payer un abonnement mensuel qui varie d’une plateforme à une autre. De plus, pour une offre vraiment complète, il faudra faire confiance à deux ou trois de ces sites. Ceci pour la simple raison que ces plateformes ont souvent des films exclusifs.

Auteur de l’article :