Construire une bonne e-réputation pour votre entreprise

Vous voulez avoir une plus grande visibilité sur le net et positionner votre entreprise dans les classements top ? C’est bien de maîtriser les bonnes techniques de référencement, mais c’est encore mieux de faire attention à votre réputation en ligne. Ne laissez pas quelques publications ou commentaires désagréables effectués sur les réseaux sociaux, ou un profil LinkedIn mal présenté, ruiner votre image et vous faire perdre de la clientèle. Que vous soyez entrepreneur professionnel ou non, l’observance de quelques pratiques simples à mettre en œuvre que vous découvrirez dans cet article peut vous permettre de bien gérer l’image de votre entreprise afin de mieux la positionner.

Pourquoi est-il nécessaire de soigner votre e-réputation ?

Une bonne gestion de votre réputation en ligne est utile non seulement pour attirer et retenir les meilleurs talents, mais aussi cela assure un bon positionnement de vos produits ou services. Une réputation bien gérée améliore les performances économiques de l’entreprise. Pour bien gérer la réputation des entreprises, il est utile de mettre en œuvre une série d’actions ou de faire appel à une entreprise d’e-réputation. Pour rappel, l’e-réputation ou réputation numérique est l’image qu’un individu ou une entreprise véhicule sur internet et à travers les supports numériques. C’est l’ensemble des informations (photos, les vidéos, les statuts, les commentaires) que vous publiez ou qu’on publie à votre sujet sur les sites internet, les blogs ou les réseaux sociaux.

Commencez à surveiller votre réputation

En tant qu’entreprise il est important pour vous de surveiller votre empreinte sur les réseaux sociaux en faisant un checking. Cela vous permet d’évaluer votre image, la notoriété ou la réputation de votre marque de vos produits ou services, mais aussi d’analyser l’audience et la concurrence. Facebook, YouTube, Instagram, Tweeter sont autant de plateformes que vous pourriez utiliser à cette fin. Cela pourrait également vous permettre d’évaluer et de hiérarchiser les besoins de vos clients ou d’apporter des réponses individuelles à des internautes mécontents pour limiter l’image négative qu’ils répandent de vous. Surveillez les avis Google et Yelp et gagnez la confiance des internautes en jouant la carte de la transparence.

Auteur de l’article :