Électronique et l’embarqué connecté

La gestion des données, le respect de la vie privée, l’accélération des développements ainsi que l’exploitation des possibilités offertes par les réseaux de capteurs connectés ont engendré de nouveaux défis, mais aussi de nouvelles opportunités.

Systèmes embarqués

Compte tenu des nouveaux défis environnementaux et stratégiques majeurs, les marchés de l’électronique et des systèmes intelligents embarqués doivent maintenant être réorganisés pour s’adapter à ces évolutions tout en constituant une véritable source de valeur qui profite à tous. C’est la raison pour laquelle le site https://codium.fr/ https://codium.fr/propose de développer une électronique durable, réutilisable, sûre et éco-responsable.
Les systèmes embarqués sont des systèmes informatiques et électroniques autonomes spécialisés dans des tâches spécifiques. Ces systèmes comprennent : des logiciels ainsi que du matériel dont les ressources sont généralement limitées sur le plan spatial et énergétique.

Utilité des systèmes embarqués dans la crise du COVID-19

La crise sanitaire actuelle (celle du COVID) oblige les entreprises, notamment les détaillants, à modifier leurs habitudes pour se conformer à des consignes sanitaires strictes avant d’accueillir de nouveaux clients. Cela est dû au fait que les établissements et les centres commerciaux reçoivent un grand public et de nombreux visiteurs. Afin de gérer cette situation plus efficacement, les détaillants utilisent des compteurs électroniques pour aider les acheteurs à respecter les normes de sécurité imposées par le gouvernement.

Cas du CounterPod

Le CounterPod est un compteur automatique de personnes souvent utilisé dans les centres commerciaux, les administrations et les salles de manifestations. Il s’agit d’un dispositif complètement autonome qui se compose d’un capteur placé sur un support métallique. Une fois installé à l’entrée des magasins, il déterminera les mouvements des clients afin de calculer automatiquement le nombre de visiteurs qui entrent et sortent du bâtiment. Ce qui permettra d’afficher en temps réel sur n’importe quel écran, la limite des personnes autorisées ainsi que le nombre de personnes présentes dans le centre commercial (ou le magasin) sur une page web.

Auteur de l’article :