Est-il vrai que les hamsters ont froid ? Comment réchauffer l’animal en hiver ?

Il y a des jours où la température baisse et nous oblige à renforcer la couverture et le pelage, soulevant le doute de qui a un rongeur à la maison : le hamster a-t-il froid ? Découvrez la réponse à cette question dans cet article.

Comment savoir si mon hamster à froid ?

Certaines espèces de hamsters se sentent plus froides que d’autres. Envie de lire , pour en savoir plus, cliquez ici. Avant de répondre si un hamster a froid, il faut garder à l’esprit que ces rongeurs ne sont pas tous les mêmes. En général, si vous avez un hamster syrien à la maison et que la température est tombée en dessous de 15 °C, il est bon d’être malin, car le hamster a froid. Parmi les signes d’inconfort thermique de l’animal par rapport à la chute brutale de température, on peut citer : tremblement, respiration lente, léthargie, oreilles, pattes et museau froid.

Que faire pour réchauffer le hamster ?

Vous avez des doutes sur la façon de réchauffer un hamster au froid ? N’attendez pas que l’animal éprouve de l’inconfort pour assurer son bien-être par temps froid. Lorsque vous remarquez que la température baisse, adoptez dès que possible des mesures qui aident à garder l’ami rongeur plus en sécurité et plus chaud :
Gardez la cage dans un endroit plus chaud et loin du vent. À tout moment de l’année, les courants d’air contribuent à la pneumonie.
Utilisez du papier hygiénique sec et propre pour tapisser les trous.
Renforcez la sciure de bois dans la cage, en vous rappelant de toujours la garder au sec, pour éviter toute contamination.
Offrez à l’animal une alimentation complète et équilibrée, avec des aliments extrudés spécifiques à l’espèce, et assurez-vous que votre ami mange correctement.

Puis-je utiliser des vêtements pour réchauffer le hamster ?

L’utilisation de vêtements pour hamster n’est pas recommandée. Il est important de noter que des matériaux tels que le coton et les fibres synthétiques peuvent finir par obstruer le système gastro-intestinal de votre ami. Sans parler du risque qu’il ingère de petits pendentifs qui font souvent partie des vêtements. Enfin, lorsque vous réalisez que l’animal est immobile, ne désespérez pas en pensant qu’il est mort. Il se peut qu’il hiberne.

Auteur de l’article :