Immobilier locatif : dans quels quartiers investir à Toulouse ?

L’immobilier est un secteur très vivant qui ne cesse de surprendre et d’apporter de nouvelles choses. Lorsque l’on voudrait séjourner dans une ville, surtout pour se lancer dans l’immobilier, il convient de se renseigner suffisamment sur les quartiers favorables. Cela permettra de faire de bonnes affaires. Dans la ville de Toulouse se trouvent des quartiers stratégiques qui sont de vraies pépites d’or en termes d’investissement en immobilier locatif. Allons à leur rencontre.

Le quartier Château de l’Hers

C’est un quartier qui se situe entre Saint-Exupéry, Balma et Côte Pavée Montaudran. Il se trouve dans un environnement résidentiel et donc calme. La facilité de vie dont font profiter ses commerces et le centre commercial très proche enchantent ses habitants comme vous le remarquerez sur le site web http://www.achatappartement.site.
Des balades sont assurées dans ce quartier par sa piste cyclable qui va d’Argoulets à Montaudran. Ses jardins et le Parc qui est non loin de la Cité de l’Espace sont enchantant. Ceci justifie le niveau élevé de demande locatif dans ce quartier.

Le quartier Pont des demoiselles

Ceci fait partie de l’un des quartiers les plus convoités en termes d’immobilier locatif. Ceci se justifie par son emplacement qui se trouve sur le prolongement de Busca, et d’un côté du canal du Midi. Vous y trouverez de la commodité par la présence des services de santé, les commerces, les écoles pour ne citer que ceux-là. C’est de ce fait un quartier très agréable à vivre.

Le quartier Jolimont

C’est un quartier qui constitue un point très important de la Ville rose. Pour s’y rendre, il faudra traverser depuis l’hypercentre le quartier Marengo. Au sein de ce quartier se trouvent la plupart des parcs très sympathiques de la ville de Toulouse. Parmi ces derniers se trouve le jardin de l’Observatoire. L’ambiance y est à la fois citadine et très cosy. Par cette ambiance, Jolimont est parfait pour y investir en immobilier neuf et aussi pour s’y installer.

Auteur de l’article :