JRR Tolkien: toujours pas de date de sortie pour le film Silmarillion

Après le succès des trilogies « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit » Peter Jackson décide d’enchaîner une troisième : Le Silmarillion. L’annonce a émerveillé plus d’uns ; les fans des aventures de JRR Tolkien n’ont pas caché leur intérêt à ce projet et attendent impatiemment sa sortie.

Le Silmarillion

A quand finalement la sortie de l’adaptation « Le Silmarillion » ? English Speaking s’est penché sur la question pour vous. Si vous avez pu voyager à travers La terre du milieu grâce au « Seigneur des Anneaux » et « Hobbit » vous ignorez certainement comment elle a été créée, elle et toutes les créatures qu’elle abrite. C’est « Le Silmarillion » qui retracera toute l’histoire de la genèse d’Arda, La Terre du Milieu en passant par la chute de Melkor. Vous comprendrez mieux comment les dieux sont apparus pour la première fois. Comment Gandalf a été choisi par les dieux pour lutter contre Sauron ? Quels sont les combats qui ont été menés, les différents sacrifices avant d’obtenir La Terre du Milieu que vous connaissez.  C’est l’histoire depuis la racine, de tous les personnages du « Seigneur des Anneaux » et des liens généalogiques qui les unissent.

La sortie, c’est pour quand finalement ?

Il faut reconnaître que « Le Silmarillion » est une œuvre assez complexe qui demande un temps fou d’écriture et d’imagination. C’est d’ailleurs son fils Christopher, qui terminera le livre après le décès de JRR Tolkien. Il en est de même pour son adaptation en format cinématographique. Toutefois, le gros problème ne se trouve pas là. Il est plutôt question d’une discorde juridique. En effet, il se pourrait que même si Peter Jackson est prêt pour l’adaptation du « Silmarillion » il faudra l’accord de Christopher Tolkien pour en faire une réalité. Or, l’héritier de JJR n’a pas caché son mécontentement face aux travaux de Peter Jackson lors de l’adaptation de « Hobbit ». Jusque-là, nul ne sait si les deux parties finiront par se comprendre et sortir une adaptation de cette œuvre pour le réel plaisir des fans de JJR Tolkien.

Auteur de l’article :