La guerre entre les sites de téléchargement

De nombreux sites de téléchargement offrent la possibilité d’accès gratuit ou non à des contenus en toute légalité. Il existe cependant d’autres plateformes qui s’illustrent particulièrement par des offres de téléchargement de contenus dans des conditions illégales. Les 3 sites les plus connus sont entre autres Cpasbien, Zone téléchargement et 1337x. Ces sites se disputent continuellement la place de la plateforme engrangeant le plus de revenus.

Les différentes offres de ces sites de téléchargement

Malgré un fonctionnement dans l’illégalité, ces sites offrent une large diversité de contenus. Ils sont très prisés par les internautes qui y téléchargent des films, des jeux vidéo, des séries ou encore des logiciels. Vous aurez de meilleures explications ici. En principe, les différents contenus proposés par ces sites sont généralement payants. Les contenus sont très diversifiés et adéquatement fournis, mais on note quelques différences au niveau de chaque plateforme. Généralement, la préférence d’un site à l’autre réside dans la particularité que chaque plateforme apporte aux utilisateurs. Cette particularité est souvent relative au type de contenu privilégié sur chaque site de téléchargement.

Comment effectuer des téléchargements sur ces sites ?

Il est possible que l’illégalité de ces sites de téléchargement rende le téléchargement un peu plus complexe. Contrairement à ce que peuvent croire certaines personnes, le téléchargement via ces sites doit respecter des étapes clé. Ainsi, pour certains sites l’utilisation d’un VPN sera requise afin d’effectuer un quelconque téléchargement. La plupart du temps le téléchargement à partir de ce type de sites nécessite qu’on dispose d’un programme dédié. Il s’agit entre autres du BitComet ou encore de l’uTorrent. La première chose à faire dans le processus de téléchargement est de sélectionner le contenu à télécharger. Vous êtes alors renvoyé vers la page de téléchargement. A ce niveau, vous devrez cliquer sur la touche « télécharger le torrent ». Cette dernière vous redirige vers une boite de dialogue qui vous permettra de confirmer la destination du fichier. Elle vous servira également à débuter le téléchargement.

Auteur de l’article :