Le Tunnel de Vente

Un tunnel de vente est tout simplement une séquence marketing et commerciale qui va se chargé de capter l’attention et de convertir vos clients potentiels en clients effectifs. Il a pour objectif d’automatiser de la prise de rendez-vous ou de la vente directe de vos produits selon la taille de votre entreprise. Pour capter l’attention vous pouvez passer par une publicité ou par les différents canaux que vous offres les réseaux sociaux à savoir : Facebook, Youtube, Instagram etc.

Comment créer un tunnel de vente ?

La création d’un tunnel de vente vous permettra d’optimiser la commercialisation de vos différents produits sur le net. Nos experts à travers cet article vous proposent les différentes étapes de création d’un tunnel de vente à voir ici pour plus de détails.

Les étapes nécessaires de la création de votre tunnel de vente sont : une page de capture, une page de remerciement, une page de contenu et enfin une page de vente. Pour cela nous vous suggérons le logiciel Click Funnels. Ainsi pour capter vos potentiels clients vous pourriez faires une vidéos publicitaires dans laquelle vous présentez votre produit. Afin d’atteindre un nombre important de client, il va vous falloir optimiser votre tunnel de vente grâce à copywritting et d’autres logiciels comme A/B testing. Toutes ces actions concourent à vous donner plus de visibilités sur le marché. Enfin lorsque vous concrétisez un achat, il est important de délivrer et de fidéliser les clients.

Quels sont les avantages d’un tunnel de vente ?

Le tunnel de vente vous permet de guider les visiteurs afin de leurs proposer une méthode particulière d’achat du produit. Notons également comme avantage l’automatisation du circuit de vente du produit en ligne. Le tunnel de vente garantie une certaine facilité lors de l’échange avec les prospects. L’ajout des ventes  supplémentaires vous permet aussi d’ajouter le panier moyen de vos collaborateurs.

Auteur de l’article :