Les caisses enregistreuses sont –elles encore utiles ?

Dans le souci de suivre la gestion et la traçabilité des comptes, les caisses enregistreuses sont introduites dans le l’univers des grands centres de commerce, de restaurant, de service de collecte de fonds publiques et autres. Avec le développement technologique, l’avènement des crypto-monnaies et les nouveaux modes de paiement en ligne, l’on s’interroge sur l’utilité des caisses enregistreuses. Cet article s’intéresse à ces instruments encore présents dans notre environnement.

Quelle est la fonction des caisses enregistreuses ?

Conçues sur la base de la combinaison de plusieurs inventions (calculatrice, imprimante, coffre sécurisé, etc.), les caisses enregistreuses étaient destinées à réduire les fraudes de détournements des employés et autres personnes malintentionnées. Cette fonction de sécurisation des recettes dédiée aux caisses enregistreuses se trouve renforcée avec les nouvelles innovations technologiques. Vous trouverez sur ce site quelques apports des nouvelles technologies à cet instrument, ainsi que les avantages qu’ils procurent. Toutefois, signalons que les caisses enregistreuses n’ont jamais perdu leur notoriété sur le marché, dans la transparence et la bonne gestion des recettes des entreprises qu’elles soient publiques ou privées.

Quelles sont les meilleures marques de caisse enregistreuse en 2021 ?

Depuis leur apparition sur le marché, les caisses enregistreuses connaissent des améliorations. Parmi la multitude d’entreprises qui se sont lancées dans la fabrication de ces outils de travail, il y en a qui se sont démarquées par la qualité et la performance de leurs produits. Ainsi, depuis quelques années les modèles comme le MPTANGO-150, le OXHOO ZENIO, le tactile ORDERMAN NCR ravissent la vedette sur le marché. Ils dominent par leur qualité et fiabilité dans la gestion des informations, ainsi que par les multiples accommodations de nouvelles technologies qui leurs sont adaptées. Le rapport qualité prix de ces caisses enregistreuses fait de ces derniers des modèles très appréciés. Néanmoins, le marché d’écoulement reste limité, ce qui explique la faible visibilité que les consommateurs ont sur ces équipements non moins négligeables.

Auteur de l’article :