Les différents types de chauffage au gaz

Si vous avez décidé d' équiper votre maison d' un chauffage au gaz , vous pouvez choisir parmi plusieurs options. Cette variété peut être déroutante pour les profanes, la section suivante fournit donc un bon aperçu des différents périphériques disponibles .

Chauffage au gaz naturel

Le chauffage au gaz naturel est une affaire propre et pratique: le gaz est introduit directement dans votre bain thermal ou votre chaudière, où il fournit un chauffage efficace. De plus, le prix du gaz est généralement plus stable que le prix du pétrole, ce qui vous permet de mieux planifier les coûts d'exploitation. Voyez sur consulteravis.com pour en savoir plus

Chauffage au gaz liquide

Le chauffage au gaz liquéfié est une variante assez exotique en Autriche: seuls 0,4% des ménages utilisent cette option. En fait, cette source d'énergie n'a de sens que si vous n'avez aucun moyen de connecter votre chauffage au réseau de gaz naturel. Il faut alors faire installer un réservoir d'essence au sous-sol ou dans le jardin et le remplir régulièrement.

Chauffage au gaz et pompe à chaleur

En raison de leur faible efficacité, les pompes à chaleur air-eau sont rarement en mesure d'alimenter complètement une maison en énergie de chauffage - cela ne fonctionne généralement que dans des bâtiments très bien isolés. Mais en combinaison avec le chauffage au gaz, la pompe à chaleur air-eau est un bon choix: la pompe à chaleur s'allume toujours lorsque la température de l'air extérieur permet un fonctionnement efficace - sinon le chauffage au gaz prend le relais.

Chauffage au gaz et solaire thermique

Un système solaire thermique fonctionne de la même manière qu'un système photovoltaïque, sauf que la chaleur est obtenue à partir de l'énergie solaire au lieu de l'électricité. Vous avez également besoin d'un réservoir de stockage solaire pour pouvoir également utiliser la chaleur gagnée pendant la journée le soir.

Auteur de l’article :