Les erreurs à ne pas commettre avec un bébé

Le rôle de mère est une tâche complexe. Pour les nouveaux parents, il est essentiel de connaître les erreurs à ne pas commettre avec un nouveau-né. L'amour et la patience sont les deux clés pour réussir dans ce rôle avec succès.

Laisser son enfant pleurer pendant un long moment

Une fois maman, vous êtes souvent débordée. Mais sachez que votre bébé a constamment besoin de vos soins et qu'il tentera de communiquer avec vous pour vous le faire savoir. Un bébé exprime ses besoins en pleurant. Le laisser pleurer pendant un long moment est néfaste pour son bon développement. Plus il est angoissé, plus son niveau de stress augmentera. Cela affectera son développement émotionnel et intellectuel, ce qui va engendrer une grande dépendance et un manque de confiance en soi. En d'autres termes, si vous discutez souvent à votre bébé et que vous répondez toujours à ses besoins, vous renforcerez sa confiance. De ce fait, il deviendra un enfant toujours sûr de lui et capable de s'adapter à différents contextes. Vous avez plus de conseils ici.

Coucher son enfant sur le ventre pour qu'il s'endorme

On pensait que coucher les bébés sur le ventre les permettait de faire expulser les gaz et éviter le risque d'asphyxie au cours de vomissements. Aujourd'hui, les spécialistes affirment que cette action augmente la probabilité de mort subite par asphyxie. Pour éviter une tragédie et des dangers suite à des minimes inattentions, couchez toujours votre enfant sur le dos. D'ailleurs, il se sent mieux quand il se couche normalement. Votre enfant se sentira à l'aise, il n'aura aucun risque sur ses membres. Si vous avez des doutes sur des petits gestes, il vaut mieux demander l'avis des autres plus expérimentés.

Auteur de l’article :