Les meilleurs livres de programmation pour débutants

La programmation est un domaine scientifique qui requiert de nombreuses connaissances. À moins d’avoir été vraiment formé et préparé pour ça, tout le monde ne s’en sort pas. Pour aider les débutants, plusieurs solutions ont été envisagées. Une de ces solutions est l’apprentissage par les livres spécialisés. Le présent article renseigne sur les livres de programmation pour débutants.

Code Complete de Steve McConnell

Écrit par Steve McConnell, ce livre de programmation est un vrai chef-d’œuvre qui accompagne efficacement et encourage les débutants en programmation. C’est un livre qui prend en compte, toutes les réalités de la programmation pour fournir les meilleurs conseils possible à un débutant en programmation. De plus, il est personnellement écrit par un très grand programmeur, un des piliers de la programmation. Lire cet ouvrage sera d’une grande utilité pour booster votre connaissance en programmation.

The Complete Reference – C++ de Herbert Schildt

Parmi les livres de programmation, ce livre est bel et bien, un des rares qui offre un approfondissement réel des connaissances en programmation. Herbert Schildt de par cette œuvre a mis en lumière d’une manière bien agréable le langage informatique, qui depuis lors était pour le moins difficile à comprendre par les débutants. De plus, le point fort qui a différencié cet ouvrage de programmation est le nombre important d’exemples et d’illustrations donnés. Lire ce chef-d’œuvre, vous ouvrira les yeux sur les points noirs de la programmation.

Learning to Program de Stephen Foote

Écrit par Stephen Foote, apprendre à programmer est un livre, qui de par le poids des savoirs ou connaissances qu’il a porté en lumière s’est illustré comme étant un des meilleurs livres de programmation de tous les temps. Construit sur les bases de la programmation, ce livre de bien grande valeur saura combler l’envie du savoir des débutants en programmation. Enfin, il couvre tous les aspects de la programmation tant l’aspect type de données que logiciels.

Auteur de l’article :