Noix de cajou : quelle quantité consommer par jour ?

La noix de cajou  est connue dans de nombreux pays. Cela est dû non seulement au bon goût qu’elle a, mais également aux vertus qu’elle possède. Comment la consommer?

Adapter sa consommation de noix de cajou à ses objectifs

La quantité de noix de cajou à consommer par jour doit être déterminée en fonction de l’objectif que vous vous fixez. En fonction de ce dernier, cette quantité peut augmenter ou diminuer. Dans le cas d’une prise de poids par exemple, il vous faudra en consommer beaucoup plus qu’un individu cherchant à en perdre. C’est donc la première chose que vous devez faire. Si vous ne vous retrouvez dans aucun de ces deux cas, il vous est tout simplement conseillé de faire preuve de raison. L’exagération en toutes choses est mauvaise. Pour en savoir plus, regardez ici.

Quelle portion de noix de cajou consommer par jour pour une prise de poids ?

Il faut retenir que pour une portion de 30g de noix de cajou vous gagnez en moyenne 190 calories, 4 grammes de protéines, 4 grammes de glucides, 18 grammes de graisses et 2 grammes de fibres. En fonction de l’objectif physique que vous souhaitez atteindre, il faudra adapter la quantité que vous consommez. Plus vous souhaitez gagner en muscles, plus il vous faudra consommer des noix de cajou. Néanmoins, si vous souhaitez noter des résultats, il vous est fortement recommandé de dépasser la barre de la vingtaine d’amandes par jour.

Quelle portion de noix de cajou consommer par jour pour une perte de poids ?

La noix de cajou est un aliment contenant de la graisse. Cela peut vous pousser à ne pas l’inclure dans votre régime minceur. Il faut cependant noter que dans ces cas-là, c’est les mauvaises graisses qui sont à éviter. La noix de cajou contient de bonnes graisses adaptées au régime minceur. Il ne faudra cependant en consommer en grande quantité au risque d’obtenir l’effet inverse. Il vous est ainsi conseillé d’en consommer une vingtaine par jour.

Auteur de l’article :