Ouverture d’un cadenas à code verrouillé, comment s’y prendre ?

L’utilisation d’un cadenas offre un certain confort de sécurité. Ce confort est même surévalué des fois au point où on pense le cadenas inviolable. Nous savons pourtant bien qu’il ne l’est pas. En effet, on n’hésite pas à chercher le moyen de l’ouvrir quand on en perd la clé ou quand on oublie le code. Heureusement pour nous, il existe bien un moyen d’ouvrir un cadenas.

Une technique dédiée aux cadenas à code

Il n’y a plus aucun doute sur le fait que les cadenas et plus précisément ceux à code sont ouvrables en dépit de la perte de clé ou de l’oubli du code. En effet, il existe une technique très efficace permettant d’ouvrir un cadenas. La particularité de celle-ci est qu’elle est uniquement adaptée au cadenas à code. Ainsi, grâce à cette technique vous pourrez aisément ouvrir un cadenas à code possédant entre 3 et 5 chiffres. En réalité, le nombre de chiffres ne fait pas une grande différence. L’astuce pour ouvrir un cadenas à code est très simple, mais s’avère très efficace. Il faut préciser qu’elle fonctionne parfaitement avec de nombreuses marques de cadenas. Il s’agit entre autres d’Iseo, Master Lock, Thirard, Abus, Catu, etc.

Technique infaillible ?

La stratégie utilisée pour déverrouiller les cadenas à code sans le code est certainement très efficace, mais malheureusement pas infaillible. En effet, il peut arriver que la fameuse astuce gagnante ne marche pas. La technique basée sur un défaut de fabrication s’avère inutile en l’absence de ce défaut. Ainsi, les cadenas ne présentant pas cette faille ne peuvent donc pas être ouverts grâce à l’astuce. Il vous faudra alors recourir à des techniques de bricolage et vous équiper convenablement des matériels nécessaires au déverrouillage du cadenas. Une scie vous sera très utile, car il sera question de scier la zone de l’anse métallique. C’est probablement l’une des meilleures alternatives pour ouvrir le cadenas à code.

Auteur de l’article :