Plongée sous-marine en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie dispose de la plus vaste étendue d’eau au monde avec ses 3 400 km de côtes. C’est donc une belle opportunité qui est offerte aux plongeurs de profiter des fonds marins de la Nouvelle-Calédonie en plongée.

Dans les eaux de la Nouvelle-Calédonie

La plongée en Nouvelle Calédonie peut se faire soit avec une bouteille soit en apnée. Faire de la plongée en Nouvelle-Calédonie, c’est aller à la découverte d’un monde merveilleux et insoupçonné. On peut donc plonger du Nord au sud, en passant par les iles Loyauté pour contempler la richesse aquatique de cette magnifique région touristique. La mer de Corail, avec ses eaux turquoise, révèle la vie maritime extraordinaire de la Nouvelle-Calédonie. La plongée dans cette région est pratiquée aussi bien par les confirmer que par les débutants. On découvre dans ces eaux douces oscillant entre 20 et 28 degrés Celsius, des animaux et des végétaux dans un bel environnement.

À découvrir dans les eaux de la Nouvelle-Calédonie

Une centaine de sites magnifiques sont à découvrir dans les profondeurs de la Nouvelle-Calédonie. Répartis sur tout l’archipel, ils offrent de nombreux éléments d’exploration, que ce soit de la flore comme de la faune. Ainsi, l’on peut découvrir dans ces eaux des requins de récif, des perroquets et des mérous. Les langoustes, les loches bleues, les raies léopard, les opinées, les vaches marines et les tortures ne sont pas du reste. Il existe en outre plusieurs catégories de mollusques marins comme les Cyprae Niger et les lambis. Cette faune exceptionnelle ne demande qu’à être visitée par les amoureux de la plongée. La flore est composée d’espèces de plantes aussi variées que luxuriantes. On distingue les coraux fluorescents buissonnants,  en boules ou en coroles. On trouve également les éponges, les cavernes couvertes de bryozoaires et de gorgones. Par ailleurs, dans les profondeurs de la Nouvelle-Calédonie on découvre l’ilot Casy en baie de Prony et l’Épave de la Juliette à thio.

Auteur de l’article :