Pourquoi préférer un portail avec motorisation ?

Pour garantir la sécurité de sa maison, le portail coulissant avec motorisation s’avère être la meilleure option. En plus de sécuriser votre maison, ce type de portail offre confort, facilité d’accès, praticité et esthétisme au quotidien. Dans la structure d’un portail coulissant, on retrouve généralement une crémaillère. C’est une pièce importante pour la fonction du portail. Nous vous informons davantage sur le rôle d’une crémaillère sur un portail coulissant.

Qu’est e qu’une crémaillère ?

Une crémaillère est une pièce présente dans la structure d’un portail coulissant automatique. C’est en effet une barre métallique ou en nylon garnie de dents. Elle est reliée au pignon du moteur et doit être fixée sur toute la longueur du vantail du portail coulissant. Sa présence sur votre portail coulissant est très avantageuse sur plusieurs plans. Afin de bénéficier de ces avantages, il est important d’opter pour une motorisation nice home.

La crémaillère assure la fluidité et le déplacement du portail coulissant

Plus haut, nous avons parlé de l’importance d’une crémaillère sur un portail coulissant. Sa nécessité implique donc qu’elle joue aussi un rôle assez primordial. Ainsi, retenons qu’une crémaillère a pour rôle d’assurer la fluidité dans le fonctionnement du portail coulissant. Que ce soit pour l’ouverture ou pour la fermeture du vantail. Les manèges seront plus faciles.

Aussi, cet accessoire indispensable se charge de permettre au portail de se déplacer latéralement sans déborder. Ici, le portail peut, sous la directive de la crémaillère, se déplacer dans les deux sens en toute quiétude.

La crémaillère assure le verrouillage et guide le portail

Un autre rôle important de la crémaillère est sa fonction de guide et de verrouillage du portail. Le portail coulissant avec motorisation dans son fonctionnement doit être guidé. C’est ce que fait la crémaillère. Elle guide le portail dans son mouvement. D’autre part, le verrouillage du portail coulissant est assuré par la crémaillère.

Ce verrouillage se fait grâce aux dents ou aux crans dont la crémaillère est garnie. Ainsi, tant que la commande n’autorise pas l’ouverture ou la fermeture, le portail coulissant ne peut céder. Ce qui permet d’éviter les intrusions et autres.

Auteur de l’article :