Que faire à Annecy en hiver ?

C’est bientôt les vacances de fin d’année. Le moment idéal pour découvrir de nouveaux endroits et se livrer à ses distractions favorites. Cet hiver avez-vous prévu faire un tour dans le sud de la France ? Si vous ambitionnez de séjourner à Annecy, on vous propose d’intéressantes activités à faire.

Profiter de bons moments de visite

Annecy fait partie des villes qui attirent le plus de touristes en France. La ville possède en effet beaucoup de beaux endroits à visiter. Si vous aimez l’histoire, vous vous y plairez certainement. Certains monuments historiques font l’objet de visites guidées. Vous en apprendrez plus sur ces monuments sur ce guide.

D’autres beaux endroits peuvent également faire l’objet de visites libres. Vous pouvez donc gratuitement les visiter seul, ou en groupe autant de fois que vous le voulez. Il s’agit entre autres du Palais de L’Isle, encore appelé les Vieilles Prisons, le Musée-Château d’Annecy, la Basilique de la Visitation, etc.

Essayer des activités sportives et participer aux événements culturels

Un autre grand avantage de visiter Annecy est la possibilité de pratiquer de bonnes activités sportives. La géographie de la ville la rend idéale pour les randonnées. En hiver, vous pouvez vous laisser tenter par le ski alpin ou encore le ski de fond. L’endroit est aussi parfait pour faire de la luge.

Des évènements culturels sont organisés tout au long de l’année à Annecy. L’hiver par exemple, vous pouvez participer au Noël des Alpes, au Village du Père Noël ou encore à la Descente des Alpages.

Si vous avez identifié Annecy comme votre prochaine destination de vacances, vous faites le bon choix. Cette ville du sud-est de la France offre de très belles activités touristiques. En plus de la visite de beaux endroits, vous pouvez également essayer de nouveaux sports. Les événements culturels d’hiver de la ville sont également très intéressants et la cuisine de la région saura égayer votre palais.

Auteur de l’article :