Quel type de matelas pour éviter les courbatures ?

Changer de literie pour éviter les courbatures à chaque réveil oui. Mais quel type de matelas choisir et quels critères considérés pour le choix d’un matelas pour s’éviter les courbatures ? Ces sont là, les véritables questions que se posent les particuliers qui sont à la recherche d’un nouveau matelas parce qu’ils en ont assez de se réveiller chaque matin avec des courbatures.

Quels critères pour choisir son matelas ?

Pour choisir son matelas pour en finir une fois pour de bon avec les courbatures, vous devez tenir compte des critères choisis par exemple par mondosdos:

La fermeté du matelas.

Un bon matelas doit être ferme. Et quand on parle de fermeté, le matelas ne dois pas être ni trop mou, ni trop dur pour permettre à votre corps de trouver un confort adéquat durant votre sommeil.

La douceur

Pour s’éviter les courbatures au réveil, le matelas que vous aurez à choisir doit faire preuve de douceur. C’est-à-dire qu’il doit être moelleux pour optimiser votre confort durant le sommeil.

La capacité à réguler la température.

Un bon matelas doit disposer des propriétés thermiques pour être capable d’offrir une température adéquate à votre organisme pour vous permettre de bien dormir et pour permettre à votre organisme de récupérer après une fatigante journée de travail.

Les dimensions

C’est un critère qui est parfois négligé mais qui doit être pris en compte pour le choix d’un matelas. En effet, pour dormir paisiblement, il est recommandé d’opter pour un matelas de grandes dimensions. Ceci vous permettra de dormir sans risque de cogner votre partenaire pendant le sommeil.

Quel type de matelas pour éviter les courbatures ?

Il existe plusieurs types de matelas sur le marché. Mais le type de matelas le mieux indiqué pour lutter contre les courbatures est ce matelas qui est composé de latex, des ressorts et de la mousse à mémoire de forme.

Le latex pour lutter contre les allergies, les ressorts pour offrir un soutien homogène et dynamique à l’organisme et la mousse à mémoire de forme pour la parfaite modulation des points de contacts entre le matelas et votre corps.

 

Auteur de l’article :