Quelle cravate pour une chemise rose ?

Il est souvent difficile pour un homme de choisir une cravate. On oublie souvent que les astuces simples permettent d'apporter une touche exquise à une tenue. Il faut bien souligner que même avec un costume couteux, un homme se juge par sa cravate, car cela caractérise son goût. Et surtout, elle doit être appropriée à la situation.

Un nœud adapté à votre style

Le style de nœud régate ou simple est le plus populaire puisqu'il s'adapte à toute tenue. Il s’ajuste à toutes les postures de corpulence. Pour vous apprendre à nouer une cravate, cliquez ici.

Le style de nœud Windsor est plutôt réservé aux grands évènements, car il est plus complexe à nouer. Il s’utilise particulièrement pour les chemises avec des cols à grande ouverture.

Le style de nœud Pratt est similaire au précédent, mais il est plus léger et fin. Il permet alors d'affiner le cou.

Une question de couleur

La cravate unie est la plus simple à associer avec des vêtements. Lorsque votre chemise ou votre veste présente des motifs plutôt voyants, la cravate est là pour adoucir les ardeurs de celles-ci. C’est la cravate à détenir pour s’adapter à toute situation et tout contexte.

Bien que les cravates à motifs soient plus compliquées à intégrer, il ne faut pas les jeter, car il existe deux règles simples pour les apprivoiser. Pour qu’on puisse porter à la fois une chemise et une cravate à motif, il faut que les tailles et les formes des motifs soient différentes. Et pour qu’une cravate à motif soit plus standard, ses motifs ne doivent être ni trop gros ni trop mêlés.

Auteur de l’article :