Qu’est-ce que le CORDYCEPS SINENSIS ?

Le Cordyceps Sinensis est un champignon qui à été découvert en chine pour ces multiples vertus thérapeutiques.  Encore appelé Yarsagumba, c’est un complément alimentaire très efficace qui est reconnu pour ces bienfaits pour la santé. Voici quelques informations à connaitre sur les Cordyceps Sinensis.

Les origines de sa découverte

Ce champignon avec de multiples vertus a été découvert par des bergers Tibétains. Ces bergers ont remarqué que certains yacks consommaient ces champignons, ce qui leur procurait une tonicité physique et une vigueur sexuelle. En effet, c’est un champignon riche en antioxydants, ce qui lui confère le pouvoir de lutter contre la fatigue, le stress, les états dépressifs et différentes faiblesses sexuelles. Il faut noter que le Cordyceps Sinensis a une grande renommée principalement pour ses vertus de stimulation sexuelle. Raison pour laquelle les asiatiques l’ont surnommé « viagra de l’Himalaya ». Depuis quelques années que les Occidents ont fait la découverte de ce champignon, ils ont été ravis de son efficacité. Pour avoir plus de détails, plusieurs recherches ont été lancées par les scientifiques.

Les compositions du Yarsagumba

Le Cordyceps Sinensis est un aliment très riche en vitamines et en sels minéraux. C’est un champion composé de plusieurs vitamines telles que : les vitamines B1, B2, B12, E et K. De plus il contient plusieurs sels minéraux comme : le zinc, le calcium, le fer et le magnésium. Il renferme aussi un grand nombre d’acide animés et d’acides gras très important pour l’organisme.

Des scientifiques sont en train de faire des recherches pour savoir tous les éléments actifs que contiennent ces champignons. Cependant quelques résultats ont montré que ces composants actifs sont l’adénosine et le cordycepine. Les études scientifiques ont montré que les Cordyceps Sinensis qu’on retrouve dans les zones montagneuses sont plus riches en principe actif que celles qui proviennent des cultures dans les plaines.

 

Auteur de l’article :