Santé sexuelle : Que faire en cas de trouble de l’érection 

Le trouble de l’érection est caractérisé chez un homme par une incapacité d’obtention ou de maintien d’une érection ferme pendants les rapports sexuels. Pouvant résulter d’un trouble physique ou psychologique, les troubles de l’érection peuvent être causé par le stress, des tensions relationnelles ou par un manque de confiance en soi. Il existe cependant certaines astuces, que vous verrez dans cet article, qui permettent d’avoir une meilleure érection.

Faites attention à votre tension artérielle

Vous avez la possibilité d’avoir une meilleure érection en menant une vie plus saine. En plus de représenter un risque pour la santé, l’hypertension artérielle constitue aussi une grande menace pour vos érections. Ce mal peut entrainer des problèmes de circulation sanguine pouvant conduire à la baisse des performances sexuelles et de l’érection. Malgré le fait que l’hypertension artérielle soit lié à l’obésité, il est possible de l’avoir même si vous n’avez pas un problème de surpoids surtout si votre alimentation est riche est sodium ou si vous ne faites pas souvent des exercices sportifs. Faites un tour sur ce site pour plus de détails.

Utilisez l’huile essentielle de rose pour bander plus fort

Lié au romantisme pendant les rapports sexuels, l’huile de rose peut être utilisé pour augmenter la libido des hommes et pour diminuer l’anxiété et la dépression qui sont les sources des troubles de l’érection. Vous pouvez booster votre libido en appliquant cette huile sur le corps de votre partenaire. Effectuez ensuite un léger massage après l’application. Vous pouvez également mettre l’huile essentielle de rose dans l’eau de la baignoire afin de prendre un bain avec votre partenaire.

Réduisez votre consommation d’alcool

L’alcool fait parti des ennemies de votre érection. Une consommation excessive d’alcool (bière, vin, …) peut avoir des conséquences négatives sur vos performances sexuelles. Certaines études ont démontré que plus vous consommez d’alcool, plus vous augmentez le risque de développer un dysfonctionnement sexuel. L’alcool peut vous donner une impuissance temporaire, baisser votre taux de testostérone et diminuer votre performance sexuelle. Vous devez donc éviter l’alcool ou  le consommer avec modération.

Auteur de l’article :