Thérapie magnétique : avantages et fonctionnement

Aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent la thérapie magnétique pour la gestion de la douleur, y compris les professionnels de la santé tels que les physiothérapeutes, les acupuncteurs, les massothérapeutes, les chiropraticiens, les neurologues, les nutritionnistes, les entraîneurs de performance sportive, les vétérinaires et les centres de rééducation. Quels sont les avantages de la thérapie magnétique ? Comment fonctionne la magnétothérapie ?

Quels sont les avantages de la thérapie magnétique ?

La thérapie magnétique est utilisée pour soulager la douleur et présente de nombreux avantages pour la santé. Il a été étudié comme traitement d'appoint pour le traitement des symptômes de la sclérose en plaques (SEP), de l'ostéo et de la polyarthrite rhumatoïde, des lésions tissulaires et osseuses, de la neuropathie, des troubles psychiatriques, du sommeil, du stress, la douleur génitale, la douleur post-polio, les syndromes douloureux et bien d'autres affections. Ces avantages peuvent se produire naturellement en raison des effets anti-inflammatoires de la thérapie magnétique. Pour mieux connaître les bienfaits de la magnétothérapie, veuillez aller voir ce site.

Pour bénéficier d’avantages substantiels grâce à l’utilisation de la thérapie magnétique, il est important de se renseigner sur les dispositifs magnétiques spécialement développés, basés sur la science, pour offrir ces avantages.

Comment fonctionne la magnétothérapie ?

La thérapie magnétique est jugée efficace lorsqu'elle aide à résoudre un problème. L'efficacité de la thérapie magnétique dépend de l'état individuel, de la conception de la polarité de l'aimant, de la force du champ magnétique, de la méthode d'application et des gradients de champ magnétique. Les champs magnétiques sont une quantité vectorielle et, en tant que tels, ont à la fois des valeurs de quantité et de direction. Différents matériaux magnétiques ont des propriétés différentes et la taille d'un aimant détermine également la force et la profondeur de pénétration. Les aimants multipolaires tels que les aimants Q sont beaucoup plus complexes que le type bipolaire commun, ils génèrent des gradients de champ magnétique qui ont des effets très différents sur les particules chargées en mouvement et sur les nerfs également.

En somme ; la thérapie par champ magnétique a depuis quelques années commencé à faire des miracles chez plusieurs personnes. Cette thérapie utilise différents types d'aimants sur le corps pour aider à améliorer votre santé globale.

 

Auteur de l’article :