Tout savoir sur le Madagascar

Situé au large de la côte sud-est de l’Afrique, le Madagascar est en même temps une île et un pays. La réalité dans ce petit coin de paradis peut ne pas être la même qu'ailleurs. Si vous tenir informer de ce qui se passe dans ce pays est une chose qui vous intéresse, alors ceci devrait vous plaire.

Le Madagascar et sa culture

Magazine Madamag est un magasine qui vous plonge en plein de l’élégance malgache. Vous y trouverez tous les trucs et astuces utilisés par les habitants de Madagascar pour paraître à leur avantage.
On vous parlera notamment du vango-vango qui est un bracelet traditionnel malgache dont se parent de nombreuses femmes dans le pays. Les perles vakana sont également un bijou que plusieurs femmes malgaches portent pour se mettre en valeur. La particularité de ce bijou réside dans le fait qu’il est également considéré comme un porte-bonheur dont le but serait de conjurer le mauvais sort et les maladies.
Ce ne sont pas uniquement les bijoux qu’utilisent les malgaches pour faire ressortir leur beauté. Un soin particulier est également apporté aux coiffures. On peut dire du Madagascar qu’il s’agit d’une bibliothèque vivante de coiffures. À chaque classe sociale, à chaque âge et à chaque évènement correspond en effet, une coiffure spécifique.

Le Madagascar et ses paysages

Les paysages magnifiques du Madagascar attirent chaque année, de nombreux touristes. On y va notamment pour admirer la forêt dense et les nombreuses senteurs qui composent l’île volcanique Nosy Be. Nosy Bohara située à l'est du pays est également une destination très appréciée par les touristes.
On ne pourrait pas parler des paysages enchanteurs du Madagascar sans évoquer ses plages de sable fin qui sont une véritable invitation au farniente. Retrouvez également les paradis que sont les plages Nose Ve, Ambatolino ou encore la mer d’Émeraude.

Auteur de l’article :