Tout savoir sur le slow Fashion

Tout humain est obsédé par le regard de ses semblables. La mode est l’un des moyens dont on se sert pour s’attirer le regard des autres. En effet, le style vestimentaire représente une source de fierté. Cependant, dans l’objectif de restaurer l’environnement et redonner de la valeur à la mode, l’humanité à tendance à adopter le slow fashion. Découvrez ici cette nouvelle mode et ses atouts.

C’est quoi le slow fashion ?

Le slow fashion est ce nouveau mode vestimentaire qui préconise la fabrication des vêtements tout en respectant l’environnement des animaux et des hommes qui interviennent dans la production ; pour en savoir plus, cliquez ici. Ce nouveau concept de la mode incarne le désir de respecter le temps de la production tout en misant sur la qualité et non la quantité. En un mot, le slow fashion priorise la consommation des vêtements de meilleure qualité, dont la conception respecte l’environnement. Mieux le slow fashion mise sur une mode, écologique éthique et durable. Il vise à revaloriser le vêtement et l’acte d’achat. Ce concept impose une démarche qui revisite tous les aspects de la création vestimentaire.

Lieux de production du slow fashion

L’Europe est globalement le lieu de production du slow fashion. Particulièrement, la conception est plus concentrée en France. L’objectif étant de réduire le taux de carbone afin de protéger l’environnement, de booster l’économie locale tout en perpétuant le savoir-faire et de garantir les conditions décentes de travail. Il faut souligner que l’Inde s’est aussi lancée dans ce type de production. Son objectif étant motivé par l’acquisition d’un autre type de savoir-faire qui profiterait à l’économie locale et aux artisans locaux.

Que retenir ?

Notez que le slow fashion est un style qui s’oppose au fast fashion. Il promeut une expérience de production de nature humaine et environnementale loin d’être charmeur. Il réinvente le modèle économique de la mode. Le slow fashion offre la garantie des collections limitées.

Auteur de l’article :