Ville de Sainte-Marie, la présentation

Située au nord-est de la Martinique, la commune de Sainte-Marie séduit par la pluralité de ses sites et la singularité de ses paysages. Cette ville est connue pour son patrimoine culturel et ses atouts touristiques. Programmez donc votre visite dans cette ville magnifique pour découvrir des merveilles de la nature.

Présentation de Sainte-Marie

Sainte-Marie est une ville qui est connue pour son calme légendaire et ses atouts touristiques. Vous découvrirez ici des aires de détente, des parkings et d’autres aménagements comme les douches de rinçage. Plusieurs fois couronnée à l’occasion des concours gastronomiques, Sainte-Marie propose une variété de mets qui se distinguent par leur authenticité. Cette ville raconte une histoire touchante notamment à travers son musée de la distillation. Vivez des moments inoubliables de Sky-Surf, qui sont des séances ouvertes à toutes les catégories d’âge. La danse Bèlè pour sa part témoigne de la tradition de la Martinique. De plus, Sainte-Marie a un front de mer unique au monde qui fait sa particularité.

Les atouts touristiques de Sainte-Marie

Sainte-Marie est une ville visitée par des milliers de touristes chaque année. Ces derniers viennent découvrir les nombreux sites qui attirent particulièrement par leur richesse. Contemplez la zone de sable d’une longueur de 400 mètres et dont la largeur est semblable à une autoroute. Cette bande de sable de l’ile de Sainte Marie sépare la mer en deux. Ceci crée un champ de liaison entre l’ilet et la terre ferme. Cependant, ce phénomène n’est que périodique, et se produit généralement de décembre à mai entre 9 heures et 19 heures. Des activités telles que l’escalade, le football, la baignade ou la pêche à la ligne sont pratiqués à Sainte-Marie. L’église de Sainte Marie, après avoir connu deux désastres, s’impose désormais comme le plus beau site de la ville. Le domaine de Fonds Saint-Jacques est passé par de nombreuses mutations pour être aujourd’hui un centre culturel visité par une foule immense.

Auteur de l’article :