Voici comment éviter les malaises dues à une longue assise

Pour le travail et pour les distractions, l’ordinateur est un outil très indispensable. Son utilisation peut avoir des conséquences sur votre santé si vous ne savez pas comment vous asseoir au cours de son utilisation. Voici comment vous pouvez éviter les malaises qui surviennent après une longue assise devant votre ordinateur.

Quelle posture adopter ?

Pour éviter les malaises des longues assises, il faut adopter une bonne posture. L’adoption de la bonne posture commence d’abord par le type de siège que vous utilisez. Chaque fauteuil est utile à une fin spécifique. Pour en savoir plus sur les fauteuils, cliquez sur le lien. Devant votre écran, vous devez éviter de courber votre dos et votre cou. Il faut songer à garder une colonne vertébrale bien droite. Vos avant-bras et vos bras doivent former un angle de 90°. Cela suppose que vos bras doivent être gardés près et suivant la même direction que votre corps. Les genoux doivent être maintenus au même niveau que les fesses, de telle sorte que les cuisses soient horizontales. Croiser les pieds est déconseillé. Maintenez toute la surface de vos plantes de pied en contact avec le sol.

Comment garder la bonne posture ?

Votre concentration au travail peut vous faire changer de posture sans que vous ne sachiez. Les questions de malaises risquent de ne pas être totalement réglées. Afin de garder la bonne posture, votre fauteuil de bureau doit être assez confortable. Garder la bonne posture passe aussi par la distance qui sépare vos yeux de l’écran. Si vous tendez complètement votre main droite avant de toucher l’angle supérieur de votre écran, la bonne distance est alors entretenue. Il faut également reconnaître que rester pendant longtemps dans la même posture, n’est pas bénéfique pour le corps même si c’est celle adaptée. Adoptez et gardez alors la bonne posture !

Auteur de l’article :