Voiture assurée : Que faire en cas d’accident ?

L’assurance d’une voiture est supposée couvrir les indemnités liées à un sinistre de la voie. Pourtant, on ne sait pas souvent comment s’y prendre après un accident. Que faire alors en cas d’accident lorsqu’on a une assurance ? Cet article vous aidera à maitriser les démarches nécessaires pour toucher vos indemnités.

Il est nécessaire de réaliser un constat d’accident

L’assurance automobile est généralement accompagnée du kit de l’assuré. Dans ce kit est disposé votre document de constat. Il vous permet de relever un constat complet de l’accident. Il s’agit entre autres de la date, de l’heure et du lieu de l’accident  et des circonstances réelles de l’accident. Si vous désirez avoir plus d’informations pour en savoir plus, cliquez ici.

Ajouter à ces informations, il faut les coordonnées des véhicules impliqués dans l’accident. Si le contrat d’assurance couvre le conducteur, vous devez ajouter un carnet médical si vous êtes blessé

Allez vers votre compagnie d’assurance.

Il est nécessaire de transmettre le constat à votre compagnie d’assurance. Cette dernière se charge d’analyser le document et si possible de faire des vérifications sur le terrain. Ainsi, elle pourra certifier ou non l’authenticité des faits notés dans le document constat.

Une fois les informations approuvées, la compagnie se charge de vous indemniser dans les moindres délais. Dans le cas échéant, votre demande sera purement et simplement rejetée. Du coup, faites preuve de minutie et de tact pour monter votre dossier.

Faites recours à un juriste

Il est plus prudent de se confier à un juriste spécialisé en la matière. Il est potentiellement apte à vous aider à monter un dossier plus solide à remettre auprès de votre assureur. Celui-ci défendra au mieux vos intérêts et ainsi, garantira la prise de vos indemnités. Vous connaissez maintenant la démarche à mener si vous faites un accident avec une voiture. Sachez donc vous y prendre au moment opportun.

Auteur de l’article :