La cigarette électronique aujourd'hui préférée de nombreuses personnes est un système alternatif à la cigarette classique. Ce système, bien que ne comprenant pas de tabac et ne dispensant aucune combustion, présente des avantages comme des effets néfastes sur la santé humaine. Lisez dans les lignes à suivre, les avantages et inconvénients de ce dispositif.
Les avantages de la cigarette électronique
L'e-cigarette procure à l'ancien fumeur comme avantage, la même sensation de fumée et la contraction de la gorge notamment apportée par la cigarette. Elle offre en premier lieu une multitude de saveurs susceptibles de plaire au plus grand nombre. L'e-cigarette demeure également bien plus économique qu'un paquet de cigarettes. Si vous recherchez la cigarette électronique, vous pouvez jeter un coup d'œil sur les meilleurs puff ici. Plus qu'un palliatif pour cesser la consommation de tabac, la cigarette électronique est un véritable objet personnalisable
En effet, elle renferme d'arômes, puissance et d'autonomie de la batterie, pourcentage de nicotine, valeur de la résistance... Enfin, pour séduire les vapoteurs, un autre atout de la cigarette électronique réside dans le choix considérable de différents modèles. D'une manière plus compacte, les e-cigarettes sont actuellement à la pointe de la technologie.
Les effets néfastes de la cigarette électronique sur l’organisme
Ayant choisi la cigarette électronique, après avoir été fumeuse ou fumeur un certain nombre d'années, va avoir des conséquences identiques à l'arrêt de la cigarette. Vous pouvez avoir par exemple : goût et odorat retrouvés, meilleure forme physique, diminution, puis absence de toux. S'il est verifié que la cigarette est absolument dangereuse, en France, les e-liquides doivent répondre aux règlements Afnor. Ils sont nettement identifiés comme le confirme l’Académie nationale de Médecine. Si aujourd'hui, un certain recul manque quant aux impacts néfastes de la cigarette électronique, l'institution rassure et s'exprime parfaitement en faveur du vapotage au détriment du tabac.