De nos jours, vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup de matériels entre dans la conception des accessoires de beauté. Au nombre de celles-ci, nous avons les pierres comme l'œil de tigre qui est aujourd'hui utilisé pour la conception des bracelets. Désirez-vous en savoir plus sur ce dernier ? Plus de soucis. Veuillez continuer à lire cet article.
Œil de tigre : origine, composition, caractéristiques et signification
L'œil de tigre est une pierre équilibrante qui trouve son origine en Afrique du Sud dans les années 1800 et au Sri Lanka. Cette pierre est formée grâce à l'association des granites alcalins et des pegmatites. Elle est composée de dioxyde de silicium, de quartz, d’hématite et d’amphibole. Pour des informations complémentaires, veuillez consulter le site. La couleur d’un œil de tigre peut varier en fonction des effets d’irisations. Elles peuvent être parfois jaunes, marron ou bleu. En effet, œil-de-tigre est une pierre de protection ayant une signification très puissante. Auparavant, on la portait comme une amulette ou un talisman afin de se protéger des malédictions, des mauvais sorts ainsi que des dangers. Aussi, cette pierre permet d’éclipser les mauvaises intentions, de retrouver un esprit de sérénité et de clarté.
Les bienfaits du bracelet œil de tigre
Le bracelet œil de tigre a de nombreux bienfaits sur la santé du corps ainsi que sur les vertus psychiques et émotionnelles de l'être humain. Parlant des bienfaits sur la santé et le corps, l'œil de tigre contribue au bon fonctionnement des articulations au niveau des jambes, de la colonne vertébrale et aussi contre les maux de tête. Cette pierre agit aussi sur l'acidité gastrique, les problèmes respiratoires, et l'hypertension. Pour ce qu'il en est des vertus psychiques et émotionnelles, cette pierre permet d'attirer les bonnes ondes, de faire progresser sa pensée, d'instaurer la confiance en soi et de distinguer ses émotions de celles des autres.