Oreiller bien propre, nettoyage au top : les astuces

L’état de l’oreiller fait aussi partir des éléments qui conditionnent le type de sommeil que vous aurez. Donc, autant le maintenir au propre pour permettre un sommeil agréable chaque nuit. Voici un article qui vous montre quelques astuces pour que vos coussins demeurent propres.

Importance d’avoir des oreillers propres

Chaque fois que nous dormons, notre corps perd beaucoup d’eau dont une partie atterrit dans l’oreiller. Cette eau ne sort pas seule, elle est souvent accompagnée de matières organiques, débris cellulaires, sels minéraux, etc. Par conséquent, le coussin regorge d’impureté ; ce qui favorise le développement des microbes et acariens. En effet, la saleté s’installe ; il faut donc le nettoyer profondément pour le rendre propre rendez vous ici pour trouver d’autres meilleurs astuces.

Les meilleures techniques pour bien assurer le lavage de vos coussins

En fonction du type de coussin et de la matière dont il est constitué, il existe des techniques bien adaptées. Faites régulièrement ces choses et vos oreillers seront toujours propres.
Les oreillers à mémoire de forme : pour le nettoyage de ce type de coussin, utilisez un produit désinfectant. Le lavage avec une machine peut détruire sa nature et réduire son efficacité. C’est un support qui est bien adapté à la colonne vertébrale et donc qui lutte contre le mal de dos.
Les supports en latex : pour les nettoyer, vous pouvez utiliser un détergent liquide, des huiles essentielles et d’un parfum délicat. Les possibilités sont nombreuses, faites le choix du produit en tenant compte de vos préférences. C’est une matière fragile, à ne pas perde de vue.
Le duvet : il est recommandé de laver les oreillers en duvet avec de l’huile de coude. Utilisez de l’eau tiède et procédez à un lavage à main nue, c’est plus efficace.
Coussin en plume : le nettoyage d’un tel oreiller avec la machine à laver est déconseillé. Utiliser plutôt l’eau et du bicarbonate de soude en poudre avec un lavage dans une bassine est mieux. Faites la mixture avec une éponge suivie d’un rinçage immédiat.

La désinfection de l’oreiller : dernière étape

Pour garantir la fraicheur et la propreté parfaite de l’oreiller, il faut le désinfecter. Mais attention à ne pas en abuser de trop : un à deux lavages sont largement suffisant par année. Vous risquez de détruire votre joli coussin en essayant de le désinfecter à plusieurs reprises.

Auteur de l’article :